Calmer la ménopause

Voici quelques points empruntés au shiatsu et à l’acupuncture chinoise qui vous aideront à soulager le feu de la ménopause. Car toutes sortes de douleurs et de gênes peuvent être occasionné tels que les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur, la perte de libido... En Asie, il l’appelle le second printemps, car grâce au shiatsu, le feu de la ménopause peut être calmé.

Le point vésicule biliaire 20 (VB20) est très important pour la détente

Effectuer une pression sur chacun de ces points pendant 1 à 3 minutes.

* VB 20 appelé aussi « étang du vent », situé sous l’occiput, mais à mi-chemin en latéral.

* F0 3 appelé aussi « assaut suprême », va permettre de calmer l’esprit. Il est situé en avant du point de jonction du gros orteil et de second.

* GI 11 appelé aussi « étang de la courbe », quand le bras forme un angle à 90 °, il se situe au bout du pli externe du coude.

* CO 6 appelé aussi « accumulation du yin », situé près du poignet, côté auriculaire, à un doigt sous le pli du poignet.

* RE 3 appelé aussi « suprême vallée », située sur la partie interne de la cheville, entre la malléole et le tendon d’Achille.

* R/P 6 appelé aussi « croisement des 3 yin », situé à 3 doigts au-dessus de la malléole interne, contre le tibia.

* EST 36 appelé aussi « 3 mesures », situé à 3 doigts sous la partie externe de la rotule, à un doigt de l’arête du tibia.

* RM 6 appelé aussi « mer du ki », situé à 2 doigts sous le nombril.

* RM 17 appelé aussi « centre du thorax », situé en plein centre du sternum.

La ménopause et ses bouffées de chaleur qui l'accompagnent