Le Reiki

Bruxelles Hal Buizingen

Définir le Reiki est extrêmement difficile.

Les origines du Reiki remontent à la nuit des temps, mais il fût redécouvert au début du XXe siècle par un japonais, Mikao Usui.

Reiki est un mot japonais qui signifie Énergie Universelle. Le Ki japonais est synonyme du Chi de l'acupuncture chinoise. Rei = universelle, Ki = énergie.

Chacun de nous possède le Ki cette énergie vitale qui nous est acquise dés la naissance L'apprentissage de la méthode Reiki se différencie des autres méthodes de guérison par une initiation. Toute personne qui a reçu l'initiation au Reiki a fait l'expérience d'une technique fort ancienne, destinée à un niveau de vibration supérieur.

L´énergie du Reiki quand elle est canalisée par le maître n'est pas donnée par ce dernier, mais absorbée par le patient (ce premier ne sert que d´antenne entre l’énergie universelle (ou comme certains se plaisent a dire énergie du cosmos) et le patient.

À aucun moment le maître reiki n´abîme ou n'altère l´énergie vitale de son patient.

Les initiations Reiki ont pour but de rouvrir les canaux où coule l'énergie. Le maître Reiki met en œuvre un processus d'activation afin d'éliminer tout blocage empêchant le flux naturel de l'énergie.

Le premier niveau d'initiation au Reiki ouvre une porte, qui permet de canaliser l'énergie universelle et de la transmettre à un sujet par l'apposition des mains. Cette initiation, crée en chaque personne qui la reçoit, une ouverture permanente de son canal.

De même qu'il y a plusieurs techniques possibles de Reiki, il y a plusieurs définitions des sensations perçues au cours du traitement. Certaines personnes se détendent complètement et fréquemment s'endorment. D'autres sont nerveuses et ont du mal à se laisser aller ou encore elles sentent l'énergie provenir des mains du thérapeute. Finalement, certaines personnes ont l'impression qu'il ne se passe absolument rien.

Ce que l'on peut affirmer en toute sécurité, c'est que le Reiki ne peut en aucun cas être nocif, il n´aucun effet secondaire ; c'est-à-dire que l'énergie se dirige directement là où on en a besoin. Par conséquent, un diagnostic erroné des problèmes à traiter ne fait courir aucun risque au sujet. Indépendamment de notre volonté, c'est l'énergie elle-même qui va là où elle est utile pour enclencher le processus de guérison.

symbole reiki

Une séance de Reiki

Une séance de reiki dure environ 1 h parfois un peu plus, en fonction du besoin du moment. Je ne vous demande que 60 € par seance. La première fois nous prendrons un quart d’heure (en plus du temps imparti), pour vous poser quelques questions (telle que la raison de votre venue, de ce que vous attendez du reiki, si vous des douleurs particulières). Dans un espace zen et apaisant, vous serez confortablement allongé sur la table de massage.

Et là j‘apposerais mes mains à différentes parties de votre corps, en général mes mains se laissent guider, elles vont là où elles ressentent le besoin d’aller. Durant la séance, vous sentirez de la chaleur, beaucoup de chaleur agréable et douce et puis parfois à certains endroits vous ressentirez comme une énergie froide qui saisi, mais qui « calme ». Vous aurez parfois de drôles de sensations, des envies rire ou pleurer…

À la fin de la séance, on parlera de comment vous vous sentez, ce que vous avez préféré… Si vous désirez continuer, de la fréquence des rendez-vous.

Après la première séance, il est possible que vous vous sentiez fatigué ou que vous ayez des frissons. Il ne faut pas s’en inquiéter, cela signifie que votre corps réagit, il « s’autoguérit ».