magnifique arbre au milieu de la foret

Qui suis je ?

Originaire du Pays Basque, j’ai passé toute ma jeunesse entre l’océan et la montagne.

D'origine modeste je n'étais pas en mesure de faire les études que je voulais, c'était «mon devoir» de trouver de courtes études conduisant à une profession concrète. Étant un fin gourmet je me suis dirigé vers les cuisines.

Grâce à cette profession j'ai travaillé en de nombreux lieux (Bayonne, Londres, Madrid, Strasbourg et finalement Bruxelles).

Moi

J'ai été militaire durant deux années, en poste à Toulouse puis à Djibouti (entre l'Éthiopie et la Somalie). Malheureusement un accident grave de moto m'a empêché de poursuivre une carrière militaire. Pendant un peu plus d’un an, j’ai dû réapprendre à marcher, ce fut long et douloureux.

De retour à la vie civile, je suis retourné à la seule chose que je savais faire: l'Horeca. J'ai gravi les échelons un à un jusqu'à devenir chef dans un restaurant gastronomique. Je gagnais très bien ma vie.

Mais ce n’était pas vie, je savais depuis longtemps que ce n’était pas ma place. Je voulais prendre soin des autres (autrement qu'en les nourrissant), les « soigner», les aider à s'améliorer, les libérer de leur fardeau...

À 30 ans j’ai commencé à étudier le Reiki, cela me plaisait, mais ce n’était pas suffisant.
Je venais enfin de franchir la 1re étape de ce que quoi j'aspirais. Puis j'ai étudié les massages, je progressais mais il manquait toujours quelque chose.
Peu après j'ai suivi durant 3 ans une formation de shiatsu.

Le puzzle était finalement en train de prendre forme.

Pendant ce temps, je suis revenu aux arts martiaux, principalement le karaté shotokan. Cela apporte énormément à ma pratique d’aujourd’hui (le contrôle, l’ancrage, positions).

Je suis de également de retour dans le sport, je cours chaque année les « 20 km de Bruxelles», «semi-marathon», autres parcours de 10 km. J’ai a également participé à 2 marathons (42 km - Bruxelles et Paris). Ce qui me permet une bonne compréhension de la douleur musculaire des sportifs. Aujourd’hui il s’est écoulé + de 15 ans depuis mes débuts,
mon massage a vraiment pris une forme que nous aimons tous.

Je me suis spécialisé dans la relaxation profonde.