magnifique couloir exterieur

REIKI

mon Bouddha

Le Reiki Usui consiste à transmettre l'énergie par l'imposition des mains, à canaliser l'énergie et à initier le processus d'auto-guérison. Chacun de nous possède le Ki, c'est l'énergie vitale, elle est acquise depuis la naissance. L'apprentissage de la méthode Reiki se différencie des autres méthodes de guérison par une initiation.

Le Reiki est une énergie thérapeutique qui accroîtra votre intuition, stimulera votre vitalité, apportera la paix intérieure et permettra le développement personnel.

Mikao Usui

Mikao Usui

Mikao Usui est né sur l'île de Gifu le 15 août 1865. Quand il était jeune, il fut envoyé dans un monastère afin de recevoir une éducation appropriée, et on lui enseigna aussi une discipline millénaire : le QI-Gong. Durant ces études, il profite de chacune de ses vacances pour méditer sur le mont Kurama, qu'il aime particulièrement.

Marié et père de 2 enfants, il décide de se rendre dans la capitale du moment Kyôto, où il pourra poursuivre sa recherche spirituelle. Mikao Usui fera toutes sortes de travaux allant des hommes d'affaires, les journalistes, les conseillers, les docteurs bouddhistes... Sa seule préoccupation, c'est la spiritualité. Une partie de ce travail lui permettra de gagner sa vie, mais malheureusement il va tout consacrer à ses recherches. Il est en contact facile avec tous les hommes de religion ou de vocation spirituelle, il se lie avec beaucoup d'entre eux.

Mikao Usui contracte la maladie du choléra pendant l'épidémie de Kyoto en 1890.Il y verra la mort, mais il survivra, il voudra absolument partager cette expérience avec son entourage. Il le vivait comme s'il avait été touché par la Providence.

Tout au long de sa vie, Mikao Usui continuera à consacrer beaucoup de temps et d'argent à l'enrichissement de ses connaissances personnelles et spirituelles. En 1921, il décide de commencer une ascèse spirituelle de 21 jours à Mount Karuma. En avril 1922, il décide d'établir une organisation fondée sur une méthode naturelle de guérison : le reiki.

les Symboles

Les symboles utilisés en Reiki n’ont rien de magique, ils sont utilisés comme égrégore. Il en existe de nombreux, mais ici je ne parlerais que des 6 principaux :

Symboles reiki

* « Hon sha zeh sho nen » qui est utilisé par le travail à travers l’espace et le temps.

* « Choku rei » est utilisé pour renforcer le flux d'énergie vitale.

* « Sei he ki » est comme une clé qui permet de déverrouiller les blocages.

* « Shi ka sei ki » qui lui va apporter une aide en rapport avec l’amour.

* « Dai koo myo », c’est le symbole maître, qui traduit littéralement signifie le « 1er ».

* « Antahkarana » il aurait des origines tibétaines, il est aide à la concentration.

Les initiations

anthakarama

* Au premier niveau (ou 1er degré)on vous parlera de Mikao Usui, de madame Takana, de l’initiation, des chakras, des positions à adapter, le traitement rapide, l’auto traitement, une séance pour animaux et plantes, l’ancrage …

* Au second niveau (ou second degré) on abordera les premiers symboles, le travail avec le cristal, le travail à distance, des techniques de protection, comment scanner une aura, le traitement karmique, du mental et du cœur …

* Au troisième niveau (ou troisième degré) on vous parlera du « Symbole Maitre », la grille des cristaux, l’Antahkarana, la croix cosmique, la respiration cosmique, la méditation …