magnifique arbre-ile

Soulager les maux de tête

migraine

Il existe un grand nombre de « maux de tête ». Les maux de tête primaires sont souvent liés à notre environnement (les points shiatsu seront très efficaces dans ce cas-ci). On parle aussi de céphalée de tension (ceux qui touchent les 2 côtés de la tête), quand on ressent comme une barre au milieu du front ou que ça tape de plus en plus fort. Il y a les céphalées secondaires qui sont quand une migraine apparaît suite à un trouble de santé. Et ensuite vient la migraine.

Quelques points utiles

Body Cushion

GI 4 appelé aussi « le fond de la vallée ou le torrent harmonisateur ou encore le point aspirine». Il est situé dans ce qu’on appelle « la gueule du loup » entre la base du pouce et celle de l’index.
Faire d’un côté puis de l’autre. Grace à ce point vous allez pouvoir souvent soulager vos maux de tête.

F0 3 appelé aussi « assaut suprême », va permettre de calmer l’esprit. Il est situé en avant du point de jonction du gros orteil et de second. Il permet de libérer l'énergie vers le haut du corps.

VB 20 appelé aussi « étang du vent », situé sous l’occiput, mais un plus en latérale de VE 10.

VB 21 appelé aussi « le puits de l’épaule » situé à mi-distance entre la colonne vertébrale et la pointe de l’épaule, légèrement au-dessus de l’omoplate.