Massage & shiatsu
pour la femme enceinte
C’est une invitation à la vie

Il a été spécialement conçu pour les besoins de la future maman. La femme enceinte a besoin plus que n’importe qui d’autre d’être relaxée et détendue.

Enfant, j’adorais poser mes mains sur le ventre d’une femme enceinte, je voulais rentrer en contact et communiquer avec ce « futur bébé », ressentir son énergie était tout simplement génial. J’ai 4 petites sœurs dont la dernière est plus jeune que moi de 17 ans, ce qui m’a donné souvent l’occasion jeune de pouvoir écouter ce ventre gonflé par une vie.

Plus tard, mon épouse me donna 2 filles, j’avais toujours une main qui traînait sur son ventre, surtout le soir avant de m’endormir. Aujourd’hui, allez savoir pourquoi, j’entretiens une relation fusionnelle « Père – Filles », nous ne sommes pas toujours d’accord, mais il y a ce lien fort entre nous.

femme enceinte apres un shiatsu

Il y a quelques années, une femme enceinte de 8 mois entre dans mon cabinet, car elle souffre du dos et ce n’est plus tenable pour elle. Je vais donc la soulager, on pouvait entendre des « haaaaha », des « Hooo ça fait du bien » de soulagement. Le dos est évidemment la partie du corps sur laquelle je passe le plus de temps (je m’attarde surtout sur la région lombaire, car il paraît que c’est divinement bon), mais c’est sans oublier les épaules et la nuque, car c’est ici que se logent les tensions. Les pressions que j’effectue avec mes pouces et les paumes de mes mains auront pour but de calmer les douleurs et tensions. Et puis pour finir, j’aime bien « faire des connexions » sur certaines parties du corps, dans le cas d’une femme enceinte, je vais donc la connecter avec son futur bébé, cela dure environ 10 minutes. Elle me dira ensuite que pour elle cela avait duré une éternité, qu’entre mes mains, elle s’était sentie à son tour être le fœtus, qu’elle se sentait protégée, comme dans un cocon … C’était très agréable, que son seul regret n’est de ne pas avoir connu ça plus tôt dans sa grossesse, car à certains moments elle aurait eu bien besoin d’être à son tour celle que l’on protège et ne plus avoir ce poids sur ses épaules … Elle n’est revenue malheureusement qu’après son accouchement, nous avons travaillé autre chose, mais c’était différent.

Body cushion pour femme enceinte

La pratique de mon massage & shiatsu va surtout dépendre de la période de votre grossesse. Jusqu’au 3e mois, on va apporter un massage très doux pour vraiment détendre les fibres musculaires, vous relaxer, vous détendre … Ne pas hésiter à venir tôt dans la grossesse, car c’est dès le début que vont s’opérer les changements à différents niveaux les changements hormonaux, émotionnels et physiques.

Du 4e au 6e, tout va dépendre de la rondeur de votre ventre, de votre état émotionnel … J’utiliserais, soit le « body cushion » qui est une série de coussins adaptés spécialement pour la femme enceinte, il permet de vous recevoir aussi bien sur le dos, sur le ventre ou en position du fœtus tout en restant confortable, ses creux et sa mousse permettent qu’il n’y ait aucune pression ni sur l’abdomen ni sur la poitrine. De plus, il soutient les épaules et la nuque. La femme enceinte pourra donc profiter pleinement d’un massage du dos et se détendre pleinement.

À partir du 7e et jusque-là veille de votre accouchement, je vous accueille et selon votre état on voit ensemble ce qui vous convient le mieux. Tout dépendra de vos douleurs de vos besoins du jour. Mon toucher sera doux et enveloppant, voire « protecteur ». Vous pourrez lâcher prise, vous glisserez sur un nuage ...

Eh oui, être enceinte n’est pas uniquement du bonheur, il y a aussi son lot de souffrance et de pénibilité. Et la future maman a elle aussi droit à des moments rien qu’à elle, des moments privilégiés.