Le Grand Massage

Durée : 1 h 30

Lieu : La voie du bien-être Octaaf de Kerchove d’Exaerdestraat 193, 1501 Buizingen


huiles essentielles utilisées lors du massage

Les huiles utilisées : J’utilise très souvent des mélanges que j’adapte en fonction du besoin. Principalement, huile amande douce, huile d’arnica et huile de sésame. Mélangé à des huiles essentielles telles que la lavande, la gaulthérie, l’eucalyptus, le romarin, la menthe poivrée, la camomille, le gingembre …

Si vous êtes enceinte, pensez à me le signaler, j’utiliserai uniquement des huiles végétales.

Matériaux utilisés : Mes 2 mains, mes avant-bras, mes outils en bois pour massage (très utile quand on veut détendre un muscle profond comme sur les épaules ou les pieds…).

Vous après le massage complet

La tenue la plus adapté pour le massage : Idéalement pour les femmes, je recommande le maillot de bain 2 pièces ou tout autre ensemble 2 pièces. Pour les hommes, je recommande le boxer ou le slip.


Votre mission, si vous l'acceptez, sera de ne strictement rien faire, juste vous laissez-allez, de profiter, de vous détendre, de ressentir toutes tensions qui disparaissent sous la chaleur de mes mains.


Comment parvenir à la voie du bien-être ?


* En voiture : ring sortie 20, à droite (si vous alliez en direction du sud), Second feu à gauche, 300 m, vous pouvez vous garer. Sauf exception, il est tres facile de trouver de la place.

* En train, les gares de Huizingen et de Buizingen (13 minutes de Bruxelles Midi) se trouvent respectivement à 700 et 600m. Et la gare de Hal se situe à 1,9 km.

* En Bus, il existe la ligne De Lijn le 153 et le 154 qui passent par la gare de Hal, à Drogenbos, Beersel, Uccle et Anderlecht.

huiles essentielles utilisées lors du massage

Lors du Grand Massage, quelles parties du corps seront massées ?

Pour la première partie, je vous invite à vous allonger sur le dos

* L’avant des cuisses (quadriceps), sur les abducteurs (partie latérale externe de la cuisse, beaucoup de coureurs souffrent sur cette partie de la jambe), les adducteurs (partie latérale interne de la cuisse, c’est un muscle très utilisé, mais si peu étiré ou massé), la jambe avant (le long du tibia et du péroné, là où se logent beaucoup de tensions).

* Les pieds, le dessus (là aussi beaucoup de petites tensions se logent entre les métatarses) et la voûte plantaire (c’est une mini réflexologie plantaire). Pour ce massage des pieds, on peut utiliser si besoin des huiles essentielles. J’utilise aussi des outils de massage en bois, pour pouvoir travailler en profondeur. Cela surprend un peu au début, mais après vous en tomberez amoureux, tellement ils vous feront du bien.

* Les épaules avant (deltoïde avant), partie latérale du cou (les muscles peauciers du cou et les SMC), les biceps, les muscles de l’avant-bras et les mains (paumes et dos).

Sur demande massage du ventre, idéal pour ceux qui se trouvent dans une situation émotionnelle qui déborde.


La seconde partie, je vous invite à vous retourner doucement

* Les cuisses arrières (ischio-jambiers), les mollets (triceps suraux), les tendons d’Achille.

* La nuque, je démarre vraiment sous l’occiput (bas arrière du crâne), car toutes les personnes qui ont tendance à beaucoup réfléchir vont loger beaucoup de tensions à cet endroit. Pour continuer tout le long des cervicales. Ainsi que le haut du trapèze.

* Les épaules et tout le dos. Je consacre beaucoup de temps rien que pour le dos (environ 30 minutes). Il y a des zones du dos où je vais plus insister que d’autres, cela va dépendre de votre état. Si vous êtes très stressé, j’irai ++ vers le haut du dos où se trouve le trapèze. Si vous êtes souvent mal assis et le bas du dos douloureux (région des lombaires), alors je m’attarderai dans cette zone…

Ensuite vient le réveil en douceur.

Juste Profiter du Moment Présent


Vous après le massage complet

Vous après le Grand Massage