Le Grand Massage Anti-Stress

Hal Buizingen Uccle


Durée : 1 h 37

Lieu : Du lundi au jeudi + le samedi de 10 h à 19 h. La voie du bien-être, Octaaf de Kerchove d’Exaerdestraat 193, 1501 Buizingen.

Le vendredi de 14 h à 20 h Centre Médical Les Acacias, avenue de Fré 263, 1180 Uccle

Prendre un RDV : Vous pouvez me joindre au 0477 / 13 19 93 ou https://www.facebook.com/lavoiedubien.etre.axest/ appuyer le bouton "reserver"

Tarif : 120 €

Possibilité de massage à domicile, une indemnité de 15, 25 euros ... vous sera demandée selon votre lieu de résidence.


huiles essentielles utilisées lors du massage

À qui ce massage antistress s’adresse-t-il ?

À toute personne qui ressent du stress, des angoisses, d’anxiété, des tensions, fatigues, des douleurs dans le haut du dos, qui souffre d’épuisement... Ce massage est pour vous !

Pour les Hypersensibles, les HP, à ceux qui souffrent de trouble de l’attention, les hyperactifs… ce massage lent, long, antistress va leur donner l’occasion de trouver une relaxation profonde. Mais aussi à toutes personnes qui cherchent à se détendre ou simplement prendre soin de soi. Vous ressentirez une très grande différence entre le moment où vous êtes arrivé et le moment où vous repartez. La vie professionnelle et parfois la vie familiale peuvent être source de stress, il devient donc nécessaire de se faire masser.

Vous après le massage complet

Idéal pour la future maman, à qui je pourrais atténuer ces courbatures, apaiser ces tensions des muscles de l’épaule.

Que se passe-t-il pendant ces 97 minutes ?

Mon massage antistress permet de vous libérer de votre trop-plein émotionnel, de dénouer vos nœuds et vos tensions dans la zone des trapèzes, des omoplates, des épaules, le long de votre colonne vertébrale ainsi que votre nuque et sans oublier le bas de votre dos. Il vous permet de lutter contre la fatigue et contre le stress. Pendant ces 97 minutes, on va chercher à calmer les neurones du cortex qui sont souvent en surcharge (vous déconnecter de vos soucis actuels).

Pendant 1 h 37 mes mains douces et chaudes vont vous permettre de tout oublier (même cette douleur), vous vous sentirez comme dans votre bulle, vous ne voudrez plus en ressortir tellement vous y êtes bien. Car une fois dedans plus rien ne peut vous arriver, vous en arrivez même à en oublier vos problèmes liés au professionnel, les soucis familiaux…

Le massage vous apportera une détente, une relaxation, un lâcher-prise total inégalable, une sérénité. Sans oublier de vous soulager des tensions présentes de la nuque jusqu’au bas du dos.

Lors d’une séance, je commence par une approche thérapeutique avec le shiatsu, afin d’ouvrir « les portes », permettre au corps de se soigner par lui-même. Ensuite pendant 71 minutes je masse votre dos en profondeur et en douceur.

C’est un massage aux huiles végétales + huiles essentielles qui favorise la relaxation et soulage les tensions musculaires et articulaires.

Explication scientifique

Notre peau compte pas moins de 720 000 terminaisons nerveuses, on comprend mieux maintenant que le toucher soit de toute première importance pour le bien-être.

Lors de mon massage, les taux d’adrénaline (hormone guerrière), de cortisol (hormone du stress) et de vasopressine (hormone de l’agressivité) baissent de façon notable. Nous avons besoin de ces hormones dans la vie de tous les jours, mais très souvent nous en produisons plus que nécessaire, ce qui sera une des conséquences du stress.

À l’inverse pendant mon massage, la production de dopamine (hormone du bonheur), de sérotonine (hormone du bien-être, anti dépression, de l’appétit, du sommeil) et d’ocytocine (hormones de la confiance, de l’empathie et de la sociabilité) sont boostées et envahissent votre corps. Ce sont des neurotransmetteurs que l’organisme va libérer ce qui va faciliter la détente et atténuer le stress. En même temps, le système lymphatique (on le stimule lors de ce massage) va éliminer certaines toxines. Un des effets domino est que les muscles et les articulations du corps entier vont se relâcher.

La société du XXIe siècle attend de nous que nous soyons tout prêts, efficaces, réactifs… Et nous, pour y arriver on va augmenter la production de ces « hormones du stress ». Mais cela à un prix que l’on paye avec notre santé. Car hormis la vie stressante et les douleurs musculaires vous allez aussi « abîmer » le système nerveux, souffrir de trouble du sommeil, augmenter votre irritabilité, avoir un rythme cardiaque ou une tension artérielle plus élevés que nature, des maux de tête, des soucis de digestion, un burnout, une dépression… La liste des conséquences du stress pourrait être encore plus longue.


huiles essentielles utilisées lors du massage

Remarques

Depuis quelques années, je reçois beaucoup de monde pour des soucis dus au stress, ayant d’excellents résultats, qu’aujourd’hui j’en suis devenu un « spécialiste ». Quand vous ressortirez de mon cabinet, vous comprendrez le besoin de relâcher la pression, de respirer, de prendre du recul…

Une chose que je remarque fréquemment chez mes patientes durant ou après le massage, c’est leur visage serein et apaisé. On pourrait vous croire flottant sur un beau nuage rose.

Il faut savoir que c’est le massage qui a le plus de succès. 3 personnes sur 4 me le demandent.