Le Reiki

Bruxelles Hal Buizingen

Le Reiki Usui, c'est transmettre l’énergie par imposition des mains, canaliser l'energie et engager le processus d’auto guérison.

Le reiki est une énergie curative qui va permettre d’augmenter votre intuition, stimuler votre vitalité, apporte une paix intérieur, et permet un développement personnel.

Les origines du Reiki remontent à la nuit des temps, mais il fût redécouvert au début du XXe siècle par un japonais, Mikao Usui.

Reiki est un mot japonais qui signifie Énergie Universelle. Le Ki japonais est synonyme du Chi de l'acupuncture chinoise. Rei = universelle, Ki = énergie.

Chacun de nous possède le Ki cette énergie vitale qui nous est acquise dés la naissance L'apprentissage de la méthode Reiki se différencie des autres méthodes de guérison par une initiation. Toute personne qui a reçu l'initiation au Reiki a fait l'expérience d'une technique fort ancienne, destinée à un niveau de vibration supérieur.

L´énergie du Reiki quand elle est canalisée par le maître n'est pas donnée par ce dernier, mais absorbée par le patient (ce premier ne sert que d´antenne entre l’énergie universelle (ou comme certains se plaisent a dire énergie du cosmos) et le patient.

À aucun moment le maître reiki n´abîme ou n'altère l´énergie vitale de son patient

Cette approche holistique permet de dissoudre les blocages énergétiques et apporte un rééquilibrage énergétique.

Lors d’un auto traitement vous allez augmenter votre taux vibratoire et apporter détente et sérénité à votre entourage.

La séance de Reiki

Vous n’avez qu’une seule chose à faire pendant l’heure qui suit : C’est de ne rien faire et surtout de profiter du moment présent.

La tenue la plus adapté pour un grand Reiki : Idéalement pour les femmes et les hommes, une tenue décontractée. Je vous demanderais juste de retirer ceinture et montre.

Je vais pendant ce temps là, énergiser ou revitaliser plusieurs parties de votre corps ou tout simplement rééquilibrer les énergies de votre corps.

Le reiki n’interfère aucunement dans un traitement médical, il ne le remplace pas non plus, le Reiki est un complément idéal.

Une séance de reiki dure environ 1 h 30 ou 2 h au choix, en fonction du besoin du moment. Je ne vous demande que 100 € par seance de 90 min. La première fois je vous poserais quelques questions (telle que la raison de votre venue, de ce que vous attendez du reiki, si vous avez des douleurs particulières). Dans un espace zen et apaisant, vous serez confortablement allongé sur la table de massage.

symbole chkras

Vous allez ressentir beaucoup de chaleur provenant de mes mains, c’est une chaleur douce et agréable, on se sent bien, comme protégé, comme si rien ne pouvait vous arriver, ce sera comme une coupure dans le temps où rien ne peut vous affecter.

Pour la première partie, je vous invite à vous allonger sur le dos

On commence en general par la tête pour vous permettre de déconnecter. Puis on descend ... jusqu'au ventre, là où se situe ce centre émotionnel (colere, frustration, angoisse, manque de lâchez-prise ...).


La seconde partie, je vous invite à vous retourner doucement

* Les cuisses arrières (ischio-jambiers), les mollets

* La nuque, je démarre sur la base arrière du crâne , car toutes les personnes qui ont tendance à beaucoup réfléchir vont loger beaucoup de tensions à cet endroit. Pour continuer tout le long des cervicales. Ainsi que le haut du trapèze.

* Les épaules et tout le dos. Je consacre beaucoup de temps rien que pour le dos (environ 30 minutes). Il y a des zones du dos où je vais plus insister que d’autres, cela va dépendre de votre état. Si vous êtes très stressé, j’irai ++ vers le haut du dos où se trouve le trapèze. Si vous êtes souvent mal assis et le bas du dos douloureux (région des lombaires), alors je m’attarderai dans cette zone…

Ensuite vient le réveil en douceur.

symbole reiki

C’est le silence le plus complet, ce qui va favoriser le lâcher-prise, un relâchement des tensions, débloquer certains nœuds musculaires ou psychologiques ou encore certains blocages énergétiques, d’allez plus profondément dans votre conscience intérieure.

Pendant cette heure où je serais avec vous, je placerais mes mains à différents endroits de votre corps, parfois sur votre peau nue ou encore sur vos vêtements. Le fait d’imposer mes mains en contact avec votre corps va vous détendre, vous relaxer et il va vous permettre de rentrer en contact avec vous-même. Vous allez ressentir beaucoup de chaleur provenant de mes mains, c’est une chaleur douce et agréable, on se sent bien, comme protégé, comme si rien ne pouvait vous arriver, ce sera comme une coupure dans le temps où rien ne peut vous affecter.

Ensuite nous prenons quelques minutes pour partager cette expérience (nouvelle ou habituelle). Le besoin de revenir prochainement pour une séance de reiki se fera en fonction de votre ressenti personnel.

Après la première séance, il est possible que vous vous sentiez fatigué ou que vous ayez des frissons. Il ne faut pas s’en inquiéter, cela signifie que votre corps réagit, on parle "d'autoguérison". L'energie reiki transmise par imposition des mains, permet d'hormoniser et equilibrer les energies. Les soins énergétiques aide à reconnecter le corps et l’esprit et de connaitre la paix intérieure.


Mikao Usui

Mikao Usui est né sur île de Gifu le 15 août 1865. Jeune, on l’enverra dans un monastère dans le but qu’il reçoive une éducation appropriée, on lui enseignera également une discipline millénaire : le QI-Gong. Tout le long de ces études, il profitera de chacun de ses congés pour aller méditer sur le Mont Kurama, qu’il affectionnait particulièrement.

Une fois marié et père de 2 enfants, il décide de partir pour la capitale du moment Kyoto, car c’est là qu’il pourra poursuivre ses recherches spirituelles. Mikao Usui fera toutes sortes de métiers allant de l’homme d’affaires, en passant par journaliste, conseiller, médecin bouddhiste… Mais l’unique chose qui l’intéresse est en rapport à la spiritualité. Certains de ses travaux vont lui permettre de bien gagner sa vie, mais malheureusement il dépensera tout dans ses recherches. Il a le contact facile avec tous les hommes de religion ou à vocation spirituelle, il se liera avec nombre d’entre eux.

Mikao Usui contracte la maladie du choléra pendant l’épidémie de Kyoto en 1890. Il y verra la mort, mais il survivra, il voudra absolument partager cette expérience avec son entourage. Il le vivait tel s’il avait été touché par la Providence.

Tout le long de sa vie, Mikao Usui va continuer à dépenser beaucoup de temps et d’argent afin d’enrichir ses connaissances personnelles et spirituelles. En 1921, il décide donc d’entamer une ascèse spirituelle de 21 jours au Mont Karuma. En avril 1922, il décide de créer une organisation sur une méthode de guérison naturelle : le reiki.

Mikao Usui

Les symboles reiki

Les symboles utilisés en Reiki n’ont rien de magique, ils sont utilisés comme égrégore. Il en existe de nombreux, mais ici je ne parlerais que des 6 principaux :

* « Hon sha zeh sho nen » qui est utilisé par le travail à travers l’espace et le temps.

* « Choku rei » est utilisé pour renforcer le flux d'énergie vitale.

* « Sei he ki » est comme une clé qui permet de déverrouiller les blocages.

* « Shi ka sei ki » qui lui va apporter une aide avec tout ce qui est en rapport avec l’amour.

* « Dai koo myo », c’est le symbole maître, qui traduit littéralement signifie le « 1er ».

* « Antahkarana » il aurait des origines tibétaines, il est utilisé pour aider à la concentration.

symboles reiki

Les différents niveaux d’initiation

* Au premier niveau (ou 1er degré)on vous parlera de Mikao Usui, de madame Takana, de l’initiation, des chakras, des positions à adapter, le traitement rapide, l’auto traitement, une séance pour animaux et plantes, l’ancrage …

* Au second niveau (ou second degré) on abordera les premiers symboles, le travail avec le cristal, le travail à distance, des techniques de protection, comment scanner une aura, le traitement karmique, du mental et du cœur …

* Au troisième niveau (ou troisième degré) on vous parlera du « Symbole Maitre », la grille des cristaux, l’Antahkarana, la croix cosmique, la respiration cosmique, la méditation …

antahkarana

La voie du bien-être - (+32)0477/13.19.93 - Lavoiedubienetre@outlook.com