Soulager les douleurs de la nuque

Beaucoup d’entre nous ont des douleurs à la nuque. C’est souvent dû à une mauvaise position. On remarquera souvent lors que l’on s’assied devant notre écran d’ordinateur, on penche la tête en avant. Ce qui va créer une surtension au niveau des muscles et des disques vertébraux. En regardant les gens manger, vous noterez aussi que l’on a tendance aussi à se pencher en avant (pour éviter d’en mettre partout). Pour les taches ménagères également, j’ai pu remarquer que dès que nous avons besoin d’apporter de l’attention a ce que nous faisons, nous penchons notre tête en avant.

Idéalement le menton doit être juste au-dessus du thorax, les oreilles juste au-dessus des épaules. En premier lieu, il faudra corriger notre position pour éviter que ces douleurs ne reviennent.

Vous remarquerez aussi que si le haut de notre corps va vers l’avant, le creux au bas du dos va donc disparaitre. Ce qui peut aider c’est de mettre un coussin au niveau des lombaires. Ce qui va nous « obliger » à creuser ce bas du dos. Et vous remarquerez qu’automatiquement le corps se redresse déjà par lui même. Et donc déjà, diminuer des tensions naturellement.

Quelques points magiques

Vous devrez effectuez une pression de quelques secondes sur chaque point.

 * VB20 ou Vésicule Biliaire 20 appelée aussi « étang du vent ». Il se trouve sous l’occiput (sous le crâne en haut de la nuque). Mais à mi-chemin entre la colonne vertébrale et les oreilles.

* VE 10 ou Vessie 10, Tian Zhu ou « la colonne céleste ». Il est situé à environ 2 cm du côté latéral de VB 20.

* GI 4 ou Gros Intestin 4, He Gu ou le fond de la vallée. Il se situe entre le pouce et l’index sur le dos de la main.

* IG 3 ou Intestin Grêle, Hou xi ou « le courant postérieur ». Il est situé sur le tranchant externe de la main, quand on serre le poing, là où se forme un léger pli.

Il existe un point gâchette (ou point hors méridien), entre 2e et 3e métacarpiens à 1,5 cm sous la jointure.

GI4---point-gachette     VB 20 et VE 10     

Pour conclure

Effectuez plusieurs fois par jour ces 5 points, changez vos habitudes et vous allez très vite ressentir une grosse différence au niveau de votre nuque.

 

Intéressé par d’autres articles ?

* Massage & Shiatsu pour la femme enceinte, c’est une invitation à la vie
* Douleur lombaire
* Le magnétisme
* Le stress
* Massage sur chaise
* reflexologie plantaire
* Shiatsu
* Massage
* Reiki

La voie du bien-être – 0477/13 19 93 – lavoiedubienetre@outlook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *